lundi 31 octobre 2011

Ce qu'en dit la... "presse" (XII)


"A lire sans modération..." (là, le Collectif "Madeleine 2012" est dans l'obligation de censurer la suite du message reçu avec le texte suivant) :

Et puis… j’en ai reçu, de mails, depuis quatre jours ! A Mont de Marsan, « un collectif » entend faire peser sa voix… sans mettre un rond ! Sous entendu, « Madame le Maire… si vous ne voulez pas avoir quelque pépin lors de la prochaine Municipale, « z’avez » intérêt à nous laisser une place dans les décisions programmant les prochaines Ferias… sinon, « Pleurez, Madeleine ! »

Et bien sûr ! Chacun d’approuver, de soutenir, de « mettre en ligne » ! C’est une chose à laquelle, personnellement, je ne souscris pas ! « Tout vouloir… sans ne rien payer ! » n’est pas ma teacup !!! Autrement dit : « La CGT de la Tauromachie », à Mont de Marsan ou ailleurs… ce n’est pas mon style ! » Ou alors, et là je serai derrière « à fond! » : Le collectif pose sa candidature, et, en respect du cahier des charges, fait ses propositions. S’il réunit « Passion, compétence et… relations », il peut se voir désigné, comme tout autre candidat, pour « monter la future feria…. « de A à Z ! » Et il prend de vraies responsabilités! Mais, vouloir « peser » sur quelqu’un qui se joue « plus que sa réputation taurine », en restant tranquillement assis dans son tendido, même sous quelque escalier… c’est « quelque chose qui me gêne !!! » 

Et oui !! Comme Lamoureux : « Auteurs, Producteurs, Metteurs en scène et… acteurs ! »  Ca oui, cela aurait de la gueule !!!

Qui s’y met ???

Oui mais voilà ! Trop tard ! Le dépôt des candidatures est clos… et maintenant, après avoir ouvert les enveloppes et vérifié que les candidats étaient « administrativement et juridiquement valides », les responsables Montois (ceux qui financent !!!) vont étudier chaque proposition… On sait qu’en définitive, cinq candidatures sont déposées : Marie Sara, à l’ombre de la maison Nîmoise ; Alain Lartigue, qui mériterait « une vraie chance » ; le tandem Robert Piles et Fernandez Meca, dont le savoir faire passerait « à la taille au dessus » ; la société « Caltoro » de la Famille Callet, qui avance « reglo » ; et Michel Bertrand qui joue crânement sa chance, après avoir monté, sagement, tous les escaliers de l’organisation Taurine…

Ils sont venus ! Ils ont lu et vu ! Et ils se la jouent…  Chapeau !! Et ils se la jouent « avec ce qu’ils ont ! »  Les tours de Babel… très peu pour eux ! Et ils ont bien raison !

Plus sérieusement, Mont de Marsan aura un nouvel organisateur, pour trois ans, travaillant « au service » de Mont de Marsan… et en concertation avec tous ceux qui veulent « travaille ensemble ». Travailler ensemble, et non… « peser sur !!! »

Mais ce n’est là… « que » mon opinion !


Le Collectif "Madeleine 2012" réfléchit à l'opportunité d'une réponse... Ses membres souhaitent néanmoins réitérer encore l'esprit tout à fait positif dans lequel s'inscrit notre démarche ; au grand dam sans doute de ceux qui veulent se persuader du contraire.

Le Collectif "Madeleine 2012" n'a absolument jamais employé l'expression "PESER SUR".

Pour lire l'intégralité de "La tour de Pise... et celle de Babel !", texte de Patrick Beuglot dans "TOROS 2000", cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire