mardi 25 octobre 2011

Dépôt des candidatures : J - 2


A 48 heures de la date limite de dépôt des candidatures à l'appel d'offres pour l'organisation des corridas de Mont de Marsan, le Collectif  "Madeleine 2012" informe qu'il a officiellement pris contact avec 6 candidats "potentiels" à ce concours : Michel BERTRAND, Pierre Henry CALLET, Oscar CHOPERA, Alain LARTIGUE, Robert PILES (associé à Stéphane Fernandez MECA) et Marie SARA (par ordre alphabétique).

En s'affichant de la sorte, le Collectif invite chacune des sociétés organisatrices de spectacles taurins à se positionner clairement sur l'attention toute particulière qu'elles comptent porter au respect de la spécificité du Plumaçon et de son public...

Le Collectif "Madeleine 2012" s'excuse auprès des empresas "intéressées" qu'elle n'a pas sollicitées et souhaite porter à leur connaissance le courrier suivant (également téléchargeable sur cette page web) :


Madame, Monsieur,

Le Collectif « Madeleine 2012 », créé dans le cadre de l’appel d’offres pour l’organisation des corridas de Mont de Marsan, est un regroupement d’aficionados, d’abonnés du Plumaçon, de personnalités et de Clubs Taurins. Nous vous faisons part officiellement de l’existence de cette force de proposition et de travail pour la promotion de la tauromachie à Mont de Marsan.

Porte-paroles de l’Aficion montoise, de sa diversité, de sa spécificité, de son exigence aussi,  nous souhaiterions savoir si votre projet pour nos arènes prend en compte l’identité historique tout à fait particulière de la Madeleine : à savoir l’alternance stricte de corridas toristas et toreristas, sans déficit de présentation.

Serez-vous par ailleurs disposés à prendre en considération les attentes de l’Aficion locale et à mettre en œuvre les conditions d’un fonctionnement concerté à Mont de Marsan ?

La vocation du Collectif « Madeleine 2012 » est d’assurer le rôle actif de « relais des aficionados » auprès du prestataire en charge de l’organisation des corridas de la Madeleine. Nous soutiendrons le (ou les) candidat(s) soucieux de prendre toute la mesure de cet enjeu (attentes des Montois, implication de tous les acteurs de la vie taurine, etc…). Nous nous tenons à votre disposition et sommes prêts à vous rencontrer.

Dans l’attente de votre réponse, recevez Madame, Monsieur, l’expression de notre considération.

Le Collectif « Madeleine 2012 »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire