samedi 1 octobre 2011

Le Collectif "Madeleine 2012", qu'est-ce que c'est ?

Regroupement d'associations taurines de Mont de Marsan et ses alentours, d'aficionados locaux abonnés du Plumaçon et de personnalités reconnues, le Collectif "Madeleine 2012" vient d'être créé dans le cadre de l'appel d'offres pour l'organisation des corridas. Consultation publiée le 23 septembre dernier et qui aboutira cet automne au choix d'un nouveau prestataire pour nos arènes.


CHARTE DES SIGNATAIRES

Dans le cadre de l’appel d’offres pour l’organisation des corridas du Plumaçon, le Collectif "Madeleine 2012" est une force de proposition et de soutien unique dont l’objectif clairement affiché est d’établir un partenariat avec le candidat le plus à même de comprendre les attentes de l’Aficion de Mont de Marsan.

Nos buts :
  • L’implication de tous les acteurs de la vie taurine montoise dans la conception des spectacles tauromachiques de la Madeleine ; implication dont on sait l’énorme portée identitaire.
  • La mise en œuvre d’une feria vraiment équilibrée, représentative des aficionados locaux dans leur diversité, alternance de corridas toristas et toreristas sans déficit de présentation.
  • La pérennisation d’une novillada sérieuse et d'une corrida-concours "événement", fleuron de nos Fêtes, avec ou sans vedettes, sous une forme traditionnelle ou tout à fait nouvelle.

En cas de victoire de notre regroupement et du candidat/partenaire, le Collectif élira en son sein un comité de représentants chargé de négocier directement avec le prestataire et d’en valider ou non les décisions. Porte-parole du Collectif, il est le garant du strict respect de cette charte et de son esprit.


Retrouvez quotidiennement sur ce blog l'état d'avancement de nos travaux, la liste à jour de nos soutiens, toute l'actualité liée à la vie du Collectif et à l'appel d'offres pour l'organisation des corridas de la Madeleine...

Dépôt des candidatures avant le 27 octobre.
Attention, à cette date, le Collectif "Madeleine 2012" s'auto-détruira... ou pas !

2 commentaires:

  1. Déontologiquement et géographiquement, je ne peux adhérer au collectif.
    Pourtant, j'approuve à 500% votre démarche et votre ambition justifiée de vous mêler de ce qui vous regarde.
    Le Plumaçon est une grande plaza historique pourvu l'afición montoise fine et éclairée qui mérite d'être de nouveau entendue et écoutée, et surtout pleinement associée.
    Suerte.

    RépondreSupprimer
  2. j'adhère complètement à votre charte pour le Plumaçon.

    merci pour ce que vous faites

    RépondreSupprimer